Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis avalisent l’accord commercial British Airways/American Airlines

Le département américain des Transports vient enfin de donner son feu vert à l’accord de partage de codes conclu entre British Airways (BA) et American Airlines.

Cette décision permettra à Oneworld de garantir plus de souplesse aux voyageurs, et donc de mieux concurrencer les autres alliances globales. 

L’accord de code-sharing qui avait été soumis aux autorités américaines en novembre dernier permettra à BA de placer son code de réservation sur les vols d’American au-delà des aéroports américains desservis. A noter qu’il ne s’applique pas aux vols transatlantiques au départ ou à l’arrivée de Londres. De son côté, American pourra apposer ses lettres sur les vols de BA au départs des Etats-Unis vers la Grande-Bretagne, l’Europe continentale, l’Afrique, le Proche-Orient et l’Asie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique