Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les enseignes Jet tours se regroupent en association

L’AEJT entend être l’interface entre le tour-opérateur et les franchisés, en particulier en région.

Révolution dans l’univers des franchisés. L’AEJT, l’Association des enseignes Jet tours, est née et regroupe déjà 60 % des 140 agences aux couleurs du TO. Quelques franchisés de poids hésitent encore, tel Boiloris Voyages (une vingtaine de points de vente arborant l’enseigne). Notre objectif est d’avancer avec Jet tours en restant vigilant, souligne Jean-Jacques Loutrel, co-président de l’AEJT. Nous voulons aider les nouveaux franchisés et conseiller les agences en région, car la convention annuelle des enseignes Jet tours ne permet pas de régler tous les problèmes.

L’AEJT entend ainsi devenir le pendant (indépendant) du Conseil de développement, organe de décision mis en place par Jet tours, qui réunit neuf personnes (dont Didier Munin, Pdg de Boiloris, un membre de Carlson Wagonlit Travel et un représentant par région). L’AEJT communiquera avec tous, à la différence de cette instance, insiste Jean-Jacques Loutrel. Plusieurs dossiers sont déjà sur le feu, comme le nouveau logo de Jet tours ou des questions liées à la production. Nous voulons élaborer un meilleur partenariat, ajoute Valéry Petitjean, de Stella Voyages. Une ambition qui ne suscite pour l’instant aucune réaction chez Jet tours…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique