Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les employés de L.Air attendent leurs salaires

Une délégation d’employés de la compagnie s’est rendue au tribunal de commerce de Lyon, pour faire constater un retard sur le paiement des salaires de juin.

La jeune compagnie L.Air (ex AeroLyon) semble rencontrer de sérieuses difficultés de trésorerie, qui l’empêche de faire face à ses échéances. Mardi 16 juillet, une délégation d’employés de la compagnie s’est rendue au tribunal de commerce de Lyon, pour faire constater un retard sur le paiement des salaires de juin. Le 3 juillet mon salaire a été viré normalement, mais six jours plus tard la même somme était débitée de mon compte. La direction nous a fait savoir que nos salaires seraient versés par une autre banque prochainement, a indiqué un représentant du personnel. La direction est restée injoignable.

Le plan de vol de la compagnie semble actuellement des plus réduits : son seul avion (un DC  10) serait en révision, selon les salariés. L.Air, ex-Aérolyon placée en redressement judiciaire, auparavant filiale de Nouvelles Frontières, a été reprise en avril par le holding Aéroplus, présidé par Jean-Marie Gras. Elle devait à l’origine développer ses liaisons vers l’Afrique, les Caraïbes et l’Océan indien. Elle compte environ 200 salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique