Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : le gouvernement entame le chantier de la privatisation

Le gouvernement français a fait un premier pas vers la vente de ses participations dans plusieurs grandes entreprises. Air France dont l’Etat est actionnaire à 55,9% fait partie du lot.

Le ministère français de l’Economie et des Finances a confirmé hier avoir adressé aux banques d’affaires des appels d’offres confidentiels pour participer à la vente des participations de l’Etat dans 13 groupes, dont Air France.                    

Les recommandations doivent être renvoyées au ministère pour le 22 juillet, qui n’a donné aucune précision sur son calendrier ultérieur. Dans un entretien aux Echos le 12 juillet, le ministre de l’Economie et desFinances, Francis Mer, s’était plus avancé en déclarant que des privatisations seront effectuées à l’automne si le marché s’y prête. Depuis un an le titre Air France a perdu 23.7%, alors que les 40 premières valeurs de la Bourse de Paris ont chuté de 29%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique