Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

22.5 millions d’€ d’aide de l’Etat pour la Sncm

La Société nationale Corse-Méditerranée, en pleine restructuration, a perdu l’an dernier 40.4 millions d’€.

La Commission européenne a donné son accord pour une aide exceptionnelle de 22,5 millions d’euros à la SNCM, que l’Etat versera sous forme de prêt remboursable. Une recapitalisation de 77 millions d’euros, versés par l’Etat, est également prévue, et indispensable.

La compagnie maritime, qui dessert la Corse et l’Afrique du Nord, traverse actuellement une phase difficile. Elle a perdu l’an dernier 40.4 milions d’euros. Ce résultat comprend une provision de 35 millions d’euros, pour le plan de restructuration. Le chiffre d’affaires a atteint 204,2 millions d’euros l’an passé (+0.4% par rapport à 2000).

La restructuration prévoit un redéploiement de l’offre vers l’Afrique du Nord, pour compenser un recul de l’activité vers la Corse, en raison de la forte concurrence de Corsica Ferries, et de la baisse des subventions accordées au titre de la continuité territoriale.

Fin juin, après des finitions tardives et deux jours de grève, la SNCM a mis en service le nouveau Danielle Casanova entre Marseille et la Corse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique