Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Emirats adoptent des visas de tourisme de cinq ans avec multiples entrées

Pour attirer davantage de touristes étrangers encore, les Emirats arabes unis viennent de faire évoluer leurs formalités d’entrée.

Les Emirats arabes unis ont adopté lundi un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans, permettant d’effectuer de multiples entrées dans l’état fédéral, qui rassemble Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Un nouveau dispositif qui concerne toutes les nationalités. « Nous accueillons actuellement 21 millions de touristes par an et notre objectif est de renforcer la position de l’Etat (des Emirats arabes unis) comme une destination touristique de premier plan », a expliqué cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, le chef du gouvernement, également émir de Dubaï.

Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de l’ex-URSS, de nombreux pays d’Asie peuvent avoir un visa de tourisme à l’entrée dans le pays. Ceux des pays africains, des pays arabes en dehors du Golfe et de certains pays d’Amérique latine doivent demander et obtenir un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. Les Emirats et notamment Dubaï multiplient les mesures visant à stimuler l’économie locale, la deuxième des pays arabes, après celle d’Arabie saoudite. Ainsi, Dubaï a annoncé le 29 décembre un budget 2020 prévoyant les dépenses les plus élevées de son histoire dans le but de stimuler l’économie et préparer l’émirat à accueillir l’Exposition universelle, prévue à partir du mois d’octobre.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique