Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les déplacements professionnels repartent à la hausse

3mundi publie son quatrième baromètre des voyageurs d'affaires portant sur les déplacements professionnels de janvier à novembre 2014.

En partenariat avec Déplacements Pros, la TMC dévoile, dans une étude réalisée du 6 au 15 novembre 2014 auprès de 428 voyageurs, les tendances de déplacements des voyageurs d’affaires.

Des voyages à la hausse

Et les résultats sont plutôt positifs puisque 82% des voyageurs d'affaires déclarent avoir plus (47%) ou autant (35%) voyagé depuis le début de l'année 2014. Cependant, 29% des voyageurs d'affaires jugent pouvoir se passer de certains déplacements, tansi que 64% déclarent que le volume des voyages d'une journée est en très forte augmentation dans leur entreprise. Parallèlement, 56% des personnes interrogées affirment que se déplacer est une activité de plus en plus fatigante.

Technologie et humain ne sont pas antinomiques

Concernant l’utilisation des nouvelles technologies, 78% des voyageurs d'affaires déclarent posséder au moins une application mobile dédiée au voyage. Néanmoins, 85% préfèrent parler à une personne humaine afin de gérer leurs déplacements : assistante (38%), agence de voyages (24%), travel manager (14%), hôtelier (8%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique