Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Chinois dépassent les 100 millions de voyages internationaux

Les touristes chinois ont battu un nouveau record de voyages à l'étranger en 2014. En 2000, ils n’avaient réalisé que 10 millions de sorties de leur territoire.

Le marché touristique chinois poursuit sa course en avant, il a battu un nouveau record cette année. Au global, les ressortissants du pays ont réalisé plus de 100 millions de voyages à l’étranger en 2014, contre  97 millions l’an dernier, et seulement 10 millions en 2000, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Environ 70% du total de ces sorties de Chine, sur les onze premiers mois de 2014, ont toutefois concerné Hong Kong, Taïwan et Macao, a indiqué mercredi sur son site internet l'Administration nationale du tourisme de la Chine. Plus largement, les visites à l'étranger de touristes chinois ont eu pour destination l'Asie (89,5%), l'Europe ne représentant que 3,5% et le continent américain 2,7%.

La clientèle la plus dépensière du monde

Le nombre de voyages internationaux des Chinois pourrait bondir à 500 millions dans une quinzaine d'années, a récemment affirmé à Paris Mme Liu Yandong, vice-Premier ministre chinois, citée par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Vu de l'étranger, la concurrence fait rage pour attirer les touristes chinois, clients choyés par le secteur du luxe et qui voyagent souvent en groupe. Divers pays européens, dont le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, ont pris des mesures afin de faciliter aux Chinois les procédures d'obtention de visa. La Chine avait grimpé, en 2012, au premier rang mondial en termes de dépenses des touristes à l'étranger, avec un total de 102 milliards de dollars, selon l'OMT.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique