Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les croisières d’hiver font le plein en Méditerranée

Accessibles en termes de prix et de distance, ces navigations sont en plein essor, notamment sur le marché français.

«Le succès des croisières hivernales en Méditerranée est foudroyant ! », se félicite Georges Azouze, président de Costa France. Durant cet hiver 2010-2011, la compagnie ne programme pas moins de 18 départs sur trois navires, avec embarquement hebdomadaire à Marseille pour les passagers français. L’offre est comparable chez MSC, avec une vingtaine de croisières au départ de Gênes, incluant le transfert depuis Nice. La compagnie a positionné elle aussi trois bateaux d’importante capacité, dont le dernier-né de sa flotte, le Magnifica. L’engouement pour ces produits hivernaux tient en grande partie à leur prix attractif et à la mise en place d’un toit rétractable au-dessus de la piscine extérieure des navires, permettant de se baigner par tous les temps. « Les croisières hivernales en Méditerranée s’adressent à une clientèle à la recherche de soleil doux, qui n’a pas envie de prendre l’avion ni de subir de décalages horaires », analyse Georges Azouze, qui constate un intérêt croissant pour la Méditerranée orientale, même si les croisières Espagne-Italie-Canaries restent des valeurs sûres. « Nous souhaitons étoffer nos produits hivernaux par des animations thématiques, comme la croisière Âge tendre et tête de bois [réunissant une quinzaine de célébrités des années 1980, ndlr], qui connaît un grand succès », précise Erminio Eschena, directeur général de MSC France. L’autre grande tendance concerne la durée des croisières, que les compagnies tentent de raccourcir pour répondre à la demande des familles. À côté des navigations en 10 ou 12 nuits – soit l’offre traditionnelle -, Costa a par exemple lancé cet hiver une croisière Douce Méditerranée de 8 j/7 n, inspirée des itinéraires estivaux, et MSC devrait proposer un produit similaire en 2011.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique