Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes ont perdu 8 mds$ en 2008

Iata déplore en 2008 une perte plus importante que ses prévisions. Le dernier trimestre a, à lui seul, causé la moitié des pertes de l’année.

 

Les compagnies aériennes ont perdu l’année dernière jusqu’à 8 milliards de dollars (6,32 milliards d’euros), la moitié des pertes ayant été enregistrées durant le dernier trimestre, selon l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Les précédentes estimations de l’IATA, publiées en décembre dernier, tablaient sur des pertes de 5 milliards de dollars mais l’organisation a dû les relever à 8 milliards de dollars en raison notamment de lourdes pertes enregistrées par les compagnies aériennes asiatiques et européennes », « à cause de la récession et des coûts de couverture de carburant pré-payés. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique