Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un outil multi-GDS est en gestation

L’information circule aux Etats-Unis : le groupe américain Travelport, qui possède Galileo/Apollo et Worldspan, espère lancer un outil multi-GDS en octobre prochain. Le produit devrait présenter sur un même écran toutes les informations disponibles via les systèmes globaux de réservation, et permettre aux vendeurs de ne plus être liés qu’à un seul GDS. Ce serait la promesse de gains de productivité pour comparer des offres de voyage, et trouver les meilleurs tarifs. Les agents de voyages devraient pouvoir accéder à l’information soit en mode cryptique (avec des formats) soit en mode intuitif.

L’outil multi-GDS est toujours à l’étape de prototype et de projet. Travelport est actuellement en discussion avec Sabre et Amadeus pour le concrétiser, selon l’un de ses porte-parole, souligne TravelMole. Son initiative intervient sur le fond d’une crise qui pourrait conduire les GDS à travailler davantage ensemble, voire à se rapprocher. Fin 2006, Travelport, déjà propriétaire de Galileo, a mis la main sur Wordspan.