Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français rationnalisent leurs voyages

Les Français continuent de voyager, mais réduisent la durée de leurs séjours : Hotels.com constate une hausse de 27% dans la recherche de « micro week-ends » (une nuit) depuis un an.

Les villes européennes ont largement profité de cette tendance. Venise a enregistré une augmentation des recherches pour des séjours d’une nuit de 56% en janvier 2009, tout comme Copenhague qui progresse de 54% sur la même période.

Proximité oblige, les villes françaises ont également le vent en poupe pour ce type d’escapades express. Le nombre de recherches s’envole pour Lyon (+140%) et Toulouse (+86%), alors qu’il augmente légèrement pour des classiques comme Paris (+21%) ou Nice (+8%).

Hotels.com a analysé les requêtes des Français pour des séjours d’une nuit le week-end (hors voyages d’affaires) vers les 75 destinations les plus prisées en janvier 2009, versus janvier 2008.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique