Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les clients des agences vérifient les prix sur le Net

Le rôle prescripteur d’Internet est particulièrement fort pour les achats effectués en agence de voyage, selon le 5ème baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings.

40% des internautes ayant acheté en agence se sont rendus sur Internet pour préparer leur achat. Leur première motivation, c’est de comparer et vérifier les prix (63% d’entre eux), loin devant l’information sur les caractéristiques (40%) et la disponibilité des produits (37%).

A l’inverse, moins d’un cyberacheteur sur 10 (9%) a préparé son achat en agence.

En cette veille de grands départs, le 5ème baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings souligne qu’Internet s’affirme comme le canal d’achat de prédilection des internautes pour les prestations de voyage/tourisme. Plus d’un internaute sur deux (51%) a réservé un voyage en ligne au cours des 6 derniers mois, soit un taux très légèrement supérieur à celui des internautes ayant concrétisé en agence (50%).

« Cette tendance concerne tous les internautes, souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Toutes les classes d’âge sont représentées, y compris parmi les internautes de 50 ans et plus, 55% d’entre eux  n’hésitent pas à réserver leurs voyages ou séjours sur Internet, autant que chez les  15-24 (56%). C’est bien la preuve que la fracture générationnelle se réduit en matière d’achat en ligne et notamment dans le secteur du voyage-tourisme ».

Les prestations les plus achetées en ligne sont : les billets de train (31% des internautes), l’hôtellerie (23%) et les locations de vacances (21%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique