Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les célibataires ont rendez-vous sur Partirseul.com

Nicolas Nahmias, ex-directeur d’Air Sud Découvertes, se lance dans une nouvelle aventure : la création d’un tour-opérateur en ligne dédié aux célibataires.

« Nous ne sommes pas une agence de rencontres » précise d’emblée Nicolas Nahmias fondateur de Partirseul.com, tour-opérateur en ligne depuis avril 2005. « Nous ciblons simplement des gens qui voyagent seuls, célibataires ou non,  et qui ne veulent pas se retrouver en groupe avec des couples ou des familles » ajoute-t-il. Les célibataires constituent néanmoins la clientèle majoritaire du TO, qui produit environ deux voyages par mois, toujours associés à une thématique, afin de faciliter des échanges entre les participants. « J’accompagne moi-même la plupart des voyages et je veille toujours à créer une bonne ambiance dans le groupe » explique Nicolas Nahmias. Le TO a par exemple organisé un voyage humanitaire au Malawi, en partenariat avec une association, pendant lequel les clients plantaient des arbres le matin et visitaient le pays l’après-midi. Ou encore un week-end au ski, associé à des concerts de jazz. Ses prochaines destinations seront Israël, Madagascar, le Yémen et le Panama. La clientèle est formée de professions libérales et d’enseignants notamment et se compose de femmes à 65%. Les deux tranches d’âge principales sont  40-50 ans et de 30-40 ans. Tous les voyages incluent des singles sans supplément. Partirseul.com développe également des voyages pour les familles mono-parentales. D’avril 2005 à décembre 2006, le TO a enregistré 260 clients et réalisé un chiffre d’affaires de 390 000 €.

Nicolas Nahmias avait fondé Air Sud Découverte en 1975, à l’âge de 19 ans, et revendu en 2005 ce tour-opérateur spécialiste de la Grèce (qui depuis a fait faillite).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique