Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les célibataires ont rendez-vous sur Partirseul.com

Nicolas Nahmias, ex-directeur d’Air Sud Découvertes, se lance dans une nouvelle aventure : la création d’un tour-opérateur en ligne dédié aux célibataires.

« Nous ne sommes pas une agence de rencontres » précise d’emblée Nicolas Nahmias fondateur de Partirseul.com, tour-opérateur en ligne depuis avril 2005. « Nous ciblons simplement des gens qui voyagent seuls, célibataires ou non,  et qui ne veulent pas se retrouver en groupe avec des couples ou des familles » ajoute-t-il. Les célibataires constituent néanmoins la clientèle majoritaire du TO, qui produit environ deux voyages par mois, toujours associés à une thématique, afin de faciliter des échanges entre les participants. « J’accompagne moi-même la plupart des voyages et je veille toujours à créer une bonne ambiance dans le groupe » explique Nicolas Nahmias. Le TO a par exemple organisé un voyage humanitaire au Malawi, en partenariat avec une association, pendant lequel les clients plantaient des arbres le matin et visitaient le pays l’après-midi. Ou encore un week-end au ski, associé à des concerts de jazz. Ses prochaines destinations seront Israël, Madagascar, le Yémen et le Panama. La clientèle est formée de professions libérales et d’enseignants notamment et se compose de femmes à 65%. Les deux tranches d’âge principales sont  40-50 ans et de 30-40 ans. Tous les voyages incluent des singles sans supplément. Partirseul.com développe également des voyages pour les familles mono-parentales. D’avril 2005 à décembre 2006, le TO a enregistré 260 clients et réalisé un chiffre d’affaires de 390 000 €.

Nicolas Nahmias avait fondé Air Sud Découverte en 1975, à l’âge de 19 ans, et revendu en 2005 ce tour-opérateur spécialiste de la Grèce (qui depuis a fait faillite).  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique