Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bénéfices de Sol Melia s’envolent de 33%

Le premier groupe hôtelier espagnol Sol Melia a réalisé un bénéfice net part du groupe (éléments extraordinaires inclus) de 41,75 M€ sur neuf mois.

Les  profits sont en hausse de 33% par rapport à la même période de 2002. A contrario, le chiffre d’affaires recule, de 784,4 millions à 703 millions d’euros. Cette érosion est imputée à l’impact de la « forte appréciation » de l’euro face au dollar, selon la direction.
La division européenne de Sol Melia est celle qui a enregistré l’évolution la plus favorable avec une augmentation du RevPar (recette moyenne par chambre) de 3,5% sur un an. C’est le résultat du « bon comportement des hôtels de loisirs durant l’été, surtout en Espagne », suite notamment à un redressement du tourisme dans l’archipel des Baléares et aux Canaries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique