Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Méridien: Lehman Brothers et Hyatt auraient jeté l’éponge

Le projet conjoint à Lehman Brothers et au groupe américain Hyatt pour la relance de la chaîne d’hôtels de luxe en difficulté financière Le Méridien a été abandonné, a indiqué mardi une source proche du dossier.

Fin juillet, il avait été décidé que la banque d’affaires Lehman Brothers, l’un des principaux créanciers du Méridien, allait investir 100 millions de livres dans la chaîne d’hôtels et confier la gestion des 126 établissements à Hyatt. Mais ces négociations entre Lehman Brothers et Hyatt « se déroulent depuis longtemps et ils semblent qu’ils ne peuvent pas parvenir à un accord », a déclaré la source proche du dossier, confirmant ainsi des informations parues dans le quotidien Financial Times.

 

Les propriétaires du Méridien, à savoir ses banques créancières, menées par la canadienne CIBC et l’américaine Merrill Lynch, ont décidé de « voir s’il y a autre chose sur le marché », a-t-elle ajouté. Il est possible que Lehman Brothers revienne à la table des négociations avec un autre groupe hôtelier, selon cette source.

 

En juillet, Le Méridien s’était séparé de ses établissements britanniques et semblait avoir évité le placement sous administration judiciaire grâce à un investissement par Lehman Brothers.

Selon les termes de cet accord, la Royal Bank of Scotland (RBoS) avait repris les dix hôtels britanniques et l’établissement irlandais dont les murs lui appartiennent et en avait confier la gestion à un autre groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique