Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les appareils électroniques déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis

Les appareils électroniques déchargés, et qui ne peuvent donc pas s'allumer, ne seront pas admis dans les avions en partance pour les Etats-Unis, a indiqué  l'agence américaine du transport aérien (TSA).

Pendant les opérations de contrôles à l'embarquement, les agents de sécurité pourront dorénavant demander aux propriétaires d'appareils électroniques d'allumer ceux-ci, y compris les téléphones portables.

"Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord", précise un communiqué de la TSA, l'agence américaine du transport aérien. Et "le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire".

Les Etats-Unis poursuivent et précisent, ainsi, le renforcement des mesures de sécurité annoncé la semaine dernière.

Des bombes en puissance

Les autorités américaines craignent que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables et autres appareils électroniques puissent être utilisés comme des bombes.

Ce renforcement de la sécurité intervient sur fond d'instabilité au Proche-Orient, et le renvoi devant la justice américaine du suspect n°1 dans l'attaque du consulat américain à Benghazi en Libye.

Ces derniers mois, des experts américains de la lutte contre le terrorisme ont également estimé qu'il était probable que les extrémistes aient adopté de nouvelles stratégies pour contourner les contrôles dans les aéroports, notamment la fabrication d'explosifs indétectables.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique