Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences pourront continuer à vendre des assurances

Le SNAV se félicite des actions de lobbying réalisées auprès des pouvoirs publics en partenariat avec Elvia/Mondial Assistance et le Syndicat national des sociétés d’assurance.

 

Menées depuis deux ans, les actions de lobbying du Snav, du SNSA (Syndicat national des sociétés d’assurance) et d’Elvia/Mondial Assistance auprès des pouvoirs publics ont enfin abouti. Elles concernent la possibilité des agences de présenter et vendre des contrats d’assistance en matière d’assurance. La loi N°2005-1564 du 15 décembre 2005 qui devait remettre en cause ce droit de vendre des produits d’assurance complémentaire au voyage vient en effet d’être contrecarrée par le décret N°2006-1091 du 30 août 2006. Comme le souhaitait le SNAV, il accorde la possibilité aux agences de voyages d’exercer l’activité accessoire consistant en la conclusion de contrats d’assistance sans avoir à être immatriculé dans le registre des intermédiaires en assurance prévu par le législateur dans la loi sus-visée, précise le syndicat dans un communiqué.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique