Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clickair a pris son envol

La nouvelle compagnie low cost espagnole, filiale à 20% d’Iberia, propose depuis le 1er octobre un ensemble de 22 liaisons au départ de Paris, Rome, Lisbonne, Zurich et Genève vers Barcelone, Séville et Valence.

Annoncée depuis plusieurs mois, la petite compagnie low cost espagnole Clickair vient de prendre officiellement son envol. Filiale à 20% d’Iberia, elle a lancé le 1er octobre des vols au départ de Paris, Rome, Lisbonne, Zurich et Genève vers Barcelone, Séville et Valence. Le tarif promotionnel de lancement est de 5 euros hors taxes l’aller simple. La compagnie qui utilise une flotte d’Airbus A320 est basée à l’aéroport de Barcelone, El Prat. Elle souhaite évidemment profiter du fort développement des transporteurs à bas coûts vers la péninsule ibérique, qui captent déjà un tiers des touristes qui arrivent en Espagne.
Clickair n’a pas froid au yeux. Elle prévoit de transporter 300 000 passagers en 2006, puis 4,5 millions en 2007 et 10 millions en 2008, avec à cette date une flotte de 30 avions et une offre de 70 destinations. La nouvelle société prévoit un investissement de 120 millions d’euros sur la période 2006-2009.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique