Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences canadiennes facturent 32€ de frais de service

50 dollars, c’est le montant le plus souvent facturé par les agences du Canada à titre de frais de service, pour émettre un billet d’avion, réserver un forfait ou une croisière.

Les distributeurs canadiens prennent des honoraires de 32 euros, selon un sondage mené l’été dernier par l’ACTA, le Snav canadien, repris par notre confrère Tourisme Plus.

Toutefois, les variations sont importantes d’une agence à l’autre, et selon les prestations. Neuf agences sur dix imposent des frais de service lorsque les clients réservent un billet d’avion par téléphone. Elles ne sont toutefois que la moitié à le faire quand le client utilise son site web ou (dans le cas des agences affaires) son outil de réservation en ligne.
Près d’une agence sur quatre exonère d’honoraires ses meilleurs clients et deux agences sur trois (61,7 %) ne facturent pas de frais lorsqu’elles vendent un produit (croisière ou forfait) qui génère un taux de commission élevé.
ACTA avait adressé un questionnaire détaillé aux 18 000 conseillers en voyages actifs dans ses 3 000 agences membres. 10 % d’entre eux ont répondu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique