Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les adhérents du Snav adoptent le nouveau barême des cotisations

L’appel au boycott de Selectour n’a pas été suivi par les adhérents du syndicat qui ont voté hier à 80% pour la mise en application dès cette année du nouveau barême.

 
Ce vote était très attendu depuis le coup de gueule de Selectour. Hier, les adhérents du Snav ont adopté à 80% (297 votes pour sur 389 votants) la réforme du barême des cotisations – qui se base désormais sur le nombre de salariés dans chaque entreprise – lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée dans le cadre de la convention du syndicat. Un rendez-vous qui avait été pris suite à la rétractation en mars dernier de Selectour qui n’avait pas jugé bon de règler ses cotisations selon Georges Colson, président du Snav. Le réseau et le syndicat n’avaient alors pas trouvé de terrain d’entente; Selectour estimait le montant des cotisations trop élevé pour une coopérative et demandait par conséquent de bénéficier des mêmes avantages qu’un réseau intégré. Une requête qui avait sucité une fin de non recevoir de la part de Georges Colson. Après vote, François-Xavier De Boüard continue à camper sur ses positions et se dit même prêt à aller jusqu’à l’exclusion.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique