Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Légère érosion du trafic à l’aéroport de Nice

L’aéroport de Nice Côte d’Azur a enregistré en 2003 une baisse globale de 0,6% de son trafic.

Le trafic a progressé de 4% sur les lignes internationales, dopées par les 23 destinations desservies par les compagnies low cost, alors qu’il a perdu 5% sur le marché domestique. Les liaisons internationales représentent désormais 53% de l’activité de Nice Côte d’Azur.

L’aéroport a accueilli 9,141 millions de passagers, soit une baisse de 0,6% par rapport à 2002, année qui avait permis de renouer avec la croissance avec une augmentation de 2,2% par rapport à 2001.

La direction de l’aéroport note que l’année 2003 s’est achevée « dans l’incertitude » sur le sort d’Air Littoral, dont la base aéroportuaire constitue « une composante importante de la qualité de la desserte régionale de l’aéroport de Nice Côte d’Azur ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique