Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ionis a déposé un projet de reprise global pour Air Littoral

Le Tribunal de commerce de Montpellier rendra sa décision finale sur le dossier de reprise jeudi prochain.

A trois jours de la fin de la nouvelle période d’observation qui a été donné par le Tribunal de commerce à Air Littoral, le groupe français Ionis, spécialisé dans la formation au management a déposé hier un dossier de reprise globale de la compagnie montpelliéraine et de ses filiales. Il ne prévoit pas de suppressions de postes supplémentaires, après le plan social consécutif au dépôt de bilan qui a porté sur 251 salariés sur un effectif initial d’un millier de personnes. Il entérine aussi la réduction de la flotte de la compagnie de 32 à 17 appareils. Nous souhaitons conserver la vocation de compagnie régionale tournée vers le Sud qu’a développée Air Littoral, a précisé Fabrice Bardèche le vice-président de Ionis.

Parallèlement à cette offre, le fonds d’investissement américano-suisse International Business Enterprises a soumis au Tribunal une lettre d’intention portant sur l’ensemble du groupe Air Littoral en demandant un délai supplémentaire de 12 jours pour prouver sa capacité financière. Le groupe Black and Aviation a fait de même mais a demandé une prolongation de six semaines ! Les trois autres offres ne concernent que les filiales Air Littoral Industrie et l’ESMA (Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique).

Air Littoral, faute de pouvoir rembourser une dette cumulée de 67 millions d’€, avait été placée en redressement judiciaire en août dernier. Un premier plan de reprise, porté par le fonds d’investissement italien Seven Group, avait finalement échoué sur une incapacité du repreneur à apporter les sommes promises. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique