Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sras : les aéroports parisiens font de la prévention

Des affiches d’information et de prévention sur le Sras viennet d’être mises en place dans les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly.

Ces mesures ont été prises en conformité avec les recommandations de la Direction générale de la santé, souligne Aéroports de Paris (ADP), tout en rappelant que la France reste au niveau zéro d’alerte concernant la maladie. Ce niveau d’alerte implique l’instauration dans les aérogares, notamment à l’arrivée des vols en provenance d’Asie, d’affiches en trois langues (français, anglais et mandarin) disant : « Attention au Sras – si vous avez voyagé en Asie, n’hésitez pas à contacter le SAMU de votre département si vous ressentez des symptômes ». 

Le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) a fait 774 morts dans le monde en 2003, dont 349 en Chine et 299 à Hong Kong.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique