Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le zoo de Vincennes rouvre ses portes samedi

Il accueillera de nouveau le public sous le nom de Parc zoologique de Paris, après trois ans de travaux. Nous l’avons visité en avant-première.

Fermé partiellement en 2005, puis totalement depuis 2008, le zoo de Vincennes a fait peau neuve, tout en gardant ses fondements, comme le célèbre rocher.

Aux termes de 170 millions d'euros de travaux, les espaces ont été réaménagés pour héberger les animaux dans des conditions optimales. Cinq régions du monde composent le parcours de visite : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar. Les visiteurs vont d’une zone à l’autre, sur un parcours de 4 km (soit environ 2h de marche). Des baies vitrées permettent de voir l’intérieur de certains enclos, notamment dans la grande et nouvelle serre tropicale.

Pas d'ours, mais des girafes

Il n’y a plus d’ours, ni d’éléphant, puisqu'ils ils n’auraient pas de surface suffisante. Lors de la journée de pré-ouverture, le 5 avril, nous avons observé des girafes, au nombre d’une quinzaine, des zèbres, des babouins, un lamantin. Mais pas de rhinocéros ni d’otaries. Certains animaux devaient être installés les jours et les semaines suivantes.

"Environ 80% des animaux sont arrivés", nous a-t-on confié sur place. "Pour tous les voir, il est préférable de venir fin mai". A bon entendeur… Au total, un millier d’animaux, et 170 espèces, peupleront à terme les 14 hectares du site.

Son 80e printemps

D’ailleurs, la forte affluence qui devrait accompagner les premières semaines incite effectivement à la patience, plutôt qu’à la précipitation.

Le Parc zoologique de Paris rouvre ses portes pour ses 80 ans le 12 avril, ce qui promet d’être l’un des grands évènements parisiens de l’année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique