Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes européennes ajoutent 10 millions de sièges cet été

Les membres de l''Association of European Airlines ont renforcé leurs capacités vers l'Amérique du Sud, l'Europe de l'Est et la Turquie.

Quelque 2,2 millions de vols seront proposés au cours de la prochaine saison estivale (avril-octobre) par les membres de l'Association of European Airlines (AEA). Comparé à l'an dernier, 10 millions de sièges supplémentaires seront commercialisés : 4,5 millions sur les liaisons européennes, et 5,5 millions sur les liaisons internationales.

De fait, les compagnies européennes anticipent une forte croissance de leurs ventes sur les liaisons intercontinentales qui augmentent en nombre de 5%, notamment grâce aux liaisons transatlantiques (+6%). Les vols vers l'Asie, l'Afrique et l'Australie progressent, eux, de 2%.

Sur les routes européennes, la hausse des capacités n'atteint en revanche que 0,7%, mais avec une forte croissance sur l'Europe de l'Est (+7%) et la Turquie (+3,8%).

Des signes encourageants

"Les développement attendus sur l'été 2014 indiquent un nouveau relèvement de l'industrie (…). De nombreuses compagnies ont fait le travail nécessaire et, après plusieurs années de consolidation et de rationalisation des réseaux, ajoutent des capacités", explique Sue Lockey, responsable des recherches chez AEA.

Cette croissance reste toutefois limitée aux liaisons transcontinentales ou vers les pays proches de l'Europe et en développement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique