Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le wifi débarque dans les gares françaises

Un accès gratuit à Internet sera proposé dans 100 gares françaises avant la fin de l’année, et une "consultation" a été lancé pour la mise en place de connexions Internet  à bord des TGV.

Les gares françaises se modernisent. Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée de l’Economie numérique et Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports, ont annoncé l’installation de bornes wifi gratuites dans 100 gares avant la fin de l’année.

Lors d’une conférence de presse à la gare Montparnasse, en compagnie de Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, les deux ministres ont présenté plusieurs nouveautés.

WE-bike, des vélos-chargeurs

A Montparnasse, des bornes digitales destinées à aider les personnes à mobilité réduite à se repérer et des WE-bike, vélos-chargeurs pour téléphones mobiles, ordinateurs ou tablettes, ont été présentés. Les voyageurs pourront également signaler tout problème de propreté, de fonctionnement ou de tranquillitégrâce à un nouveau système basé sur des QR codes.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé avoir lancé une consultation pour le déploiement progressif d’une "bonne connexion Internet" à bord des TGV.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique