Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un institut pour le tourisme spatial

Ce marché, encore très limité, pourrait atteindre 15 000 passagers par an en 2021, selon la société de conseil Futron.

L’Institut Européen du tourisme spatial vient d’être créé à l’initiative du général Marc Alban, pilote de chasse et ancien directeur du Musée de l'air et de l'espace ainsi et de Michel Messager, membre du Conseil national du tourisme.

Collecter toutes les initiatives et informations

L’objectif de cet institut, qui prévoit d'installer son siège à Boulogne-Billancourt en septembre sera promouvoir le tourisme spatial en France et en Europe. Concrètement, il serait chargé de collecter toutes les initiatives et informations en la matière pour les faire remonter notamment vers l'industrie spatiale, les organismes qui seront intéressés par la commercialisation des vols et vers les clients potentiels. Il pourrait également participer aux réflexions sur les conditions juridiques qui permettront d'envoyer des clients dans l'espace.

Un vol à 100  kilomètres d'altitude pour 200 000 euros

Le marché du tourisme spatial est encore très limité mais, selon l'IETS, la société de conseil Futron, spécialisée dans l'aérospatiale estime que d'ici 2021, le marché du suborbital pourrait représenter 15.000 passagers par an. Virgin a déjà lancé une offre pour un vol à 100  kilomètres d'altitude qui coûte 200 000 euros. D’après l’entreprise, 550 clients potentiels se seraient déjà manifesté.

Comme l'explique Michel Messager, le tourisme spatial englobe également toutes les attractions en projet, ou en construction, sur ce sujet. Un marché beaucoup plus accessible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique