Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires reprend des couleurs

Selon le baromètre publié hier dans le cadre de l’EVP, le secteur renoue avec la croissance en 2011 après deux années marquées par une baisse des budgets voyages. Mais l’embellie pourrait être de courte durée.

 Selon le baromètre publié hier sur le salon EVP (Espace Voyages Professionnels), 2011 marque un tournant pour le secteur. En effet, après deux ans de forte baisse des budgets voyages des entreprises, la croissance a atteint 2,9% cette année. Ainsi, en 2011, sur les 260 entreprises européennes interrogées, seules 21% d’entre elles indiquent un budget en recul, contre 40% en 2010, et 66% en 2009.
 
La perception du voyage d’affaires évolue au sein même des entreprises. Une société sur quatre considère aujourd’hui ce budget comme un investissement (+4%) et deux tiers d’entre elles comme un coût nécessaire (+9%) justifiant notamment leurs déplacements par la conquête de nouveaux marchés. "Un signe indéniable de reprise", selon Eric Audoin, Vice-Président et DG d’American Express Voyages d’Affaires en France.
 
Pour 2012, les entreprises font néanmoins preuve d’une grande prudence au regard de la fragilité du contexte économique et penchent pour une hausse mesurée de leur budget voyages de l’ordre de 1,5%. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique