Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le volume d’affaires de CWT décroche en 2015

Les ventes de voyages d'affaires gérées par Carlson Wagonlit Travel ont chuté de 11,3%  l’an passé.

Carlson Wagonlit Travel (CWT) a connu des années plus fastes. Le spécialiste de la gestion du voyage d'affaires a enregistré 61,4 millions de transactions l’an passé, contre 62,3 millions en 2014. La baisse significative de  son volume d'affaires global (de 27,3Mds$ en 2014 à 24,2Mds$ en 2015) reflète "les coupes opérées par les clients du secteur de l'énergie dans leurs dépenses de voyage", explique CWT dans un communiqué. Exclusion faite des budgets voyages de l’univers du pétrole, le volume des transactions a légèrement augmenté (+1,3%).

"En raison de la chute régulière du prix de l'énergie, en particulier du pétrole, 2015 fut une année difficile pour l'industrie dans son ensemble. A cause de l'importance du secteur de l'énergie et de la récession économique au Brésil, le repli culmine à 7,8% en Amérique latine. Le groupe américain a tout de même obtenu de solides résultats", assure Douglas Anderson, président du groupe, cité dans le communiqué.

Havas Voyages rejoint la galaxie Marietton

En Amérique du Nord, les transactions ont enregistré une hausse, de 1,1%. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, elles ont au contraire diminué (-1,2%).   

Concernant la France spécifiquement, Douglas Anderson rappelle que CWT a "renforcé sa plate-forme de croissance avec l'acquisition d'Ormès, un spécialiste de l'organisation des réunions et événements, et la cession d'Havas Voyages, notre branche tourisme". Havas Voyages, qui gère 330 agences de voyages dont 208 en propre, a été cédée en décembre dernier au groupe lyonnais Marietton Développement, un ensemble qui va générer un volume d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique