Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le village du Club Med à Moorea rouvre en bed & breakfast

« Fermé depuis un an et demi, le village du Club Med de Moorea rouvre sous l’enseigne « Fare Moorea », en bed and breakfast. En attendant la construction d’ un nouveau village 4 Tridents. »

Le village du Club Med de Moorea, fermé depuis un an et demi suite aux difficultés financières du groupe et à un faible taux de remplissage, vient de rouvrir sous l’enseigne Fare Moorea, en Bed and Breakfast. Une formule destinée pour l’instant à la clientèle locale, évolutive (les 350 bungalows seront ouverts au fur et à mesure de la demande) et provisoire. Car le Club espère reconstruire sur ce site exceptionnel un village 4 Tridents (48 M€ d’investissements), si un consensus est trouvé avec les propriétaires fonciers, réfractaires à un nouveau bail. Le B&B permet en attendant de faire vivre 18 salariés (sur la centaine d’anciens employés) et d’offrir aux Tahitiens un dépaysement à moindre coût: les prix de lancement sont en effet inférieurs à ceux des pensions de famille. Des formules incluant le transport inter-îles et les transferts sont déjà à l’étude.