Le Vanuatu ouvre un bureau dédié au marché européen
L’Office de Tourisme de Vanuatu a annoncé début mars l’ouverture d’une « nouvelle représentation » en Europe, dont un des conseillers se dédiera au marché français et belge.
« Le Vanuatu répond à l’appel », a annoncé son Office de tourisme le 6 mars 2025. L’Etat insulaire instaure donc un bureau dédié à sa représentation en Europe : Nick Costantini et Roberta Bertazza y représenteront la destination, assistés d’une équipe de consultants.
« Cette initiative stratégique témoigne de notre engagement à accroître la visibilité internationale du Vanuatu (…) et à attirer davantage de visiteurs », a justifié Adela Issachar Aru, la directrice générale de l’Office du tourisme de l’île.
19% de touristes venus d’Europe
Selon l’OT, l’Europe est un marché essentiel pour le Vanuatu. En mai 2024, les Européens avaient représenté 19% du marché touristique, contre 45% de visiteurs venant d’Australie.
Avec cette nouvelle représentation, le Vanuatu espère ainsi renforcer sa notoriété, usant de « campagnes marketing ciblées », de collaborations avec des « acteurs européens du tourisme » et d’une « présence à des évènements majeurs du secteur », a-t-il annoncé dans un communiqué. Nick Costantini a également précisé souhaiter augmenter la visibilité de la destination, en relançant notamment la plateforme Vanuatu Specialist, un programme de formation destiné aux professionnels du tourisme qui souhaitent en apprendre davantage sur le Vanuatu.
L’une des consultantes de ce nouveau bureau, Ludivine Bouyer, se dédiera à la promotion de la destination en France et en Belgique.