Un hôtel haut de gamme à Marseille en 2028
Le groupe Constructa a lancé les travaux de la tour M99, qui accueillera, d’ici trois ans, le premier hôtel DoubleTree by Hilton à Marseille.
Situé sur l’ancienne friche industrielle des quais d’Arenc, dans le quartier Euroméditerranée, ce projet marque une nouvelle étape dans la transformation du front de mer marseillais.
Les six premiers niveaux de la tour M99 seront dédiés à une résidence étudiante sociale de 96 logements. Les huit niveaux suivants abriteront le premier hôtel DoubleTree by Hilton de Marseille, avec 130 chambres, dont l’ouverture est prévue pour le premier semestre 2028.
Un restaurant et une terrasse panoramique de près de 250 m²
Au 12ème étage de cet hôtel 4 étoiles, un restaurant avec une terrasse panoramique de près de 250 m² offrira un point de vue unique, pour les clients comme pour les Marseillais et les visiteurs.
Dans ses 17 étages supérieurs, la tour proposera 102 appartements, allant du studio au 5 pièces, dont des duplex. Les prix varieront entre 267 000 et 2,77 millions d’euros, avec des superficies allant de 30 à plus de 200 m². La plupart des appartements disposeront d’espaces extérieurs et de vues dégagées.
Une architecture éco-responsable
Ce projet bénéficiera d’une architecture éco-responsable, visant à minimiser son empreinte carbone. La tour M99 sera construite avec des façades en béton bas carbone, réalisées hors site, et majoritairement composées de surfaces vitrées (42%, contre 17% en moyenne). Le chauffage et le rafraîchissement seront assurés par Thassalia, la plus grande centrale de géothermie marine en France, réduisant ainsi de 70 % les émissions de gaz à effet de serre. Un soin particulier sera également apporté à la végétalisation du site, avec des arbres à haute tige en pleine terre, contribuant à la biodiversité urbaine.
À trois ans de sa livraison, la tour M99 est déjà pré-commercialisée à 60%, annonce le groupe Constructa. « M99 va bien au-delà d’une simple tour résidentielle. Elle répond à la rareté du foncier à Marseille, où la hauteur permet de créer de nouveaux espaces. Ce projet s’inscrit dans la dynamique d’Euroméditerranée, combinant appartements de luxe, résidence étudiante, hôtel haut de gamme et restaurant panoramique » résume son président Jean-Baptiste Pietri. Il considère ce projet comme « une étape clé dans l’évolution de Marseille ».