Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Val d’Oise embarque dans la réalité virtuelle

Afin de faire connaître le Val d’Oise à l’étranger, le Conseil général du Val d’Oise veut s’appuyer sur le masque Oculus Rift.

Le Val d’Oise dispose désormais d’un film immersif pour promouvoir ses attraits touristiques à l’étranger.

Ce clip permettra aux porteurs du masque Oculus Rift, propriété du réseau social Facebook, de découvrir sept hauts lieux du département. Réalisé en collaboration avec Bertrand Levet (Visages), il présente notamment le château de La Roche Guyon, celui d’Auvers-sur-Oise et le Lac d’Enghien.

En campagne auprès des TO chinois

Dès la mi-octobre, une délégation de professionnels et d’élus de la collectivité partira promouvoir ces différents sites en Chine, auprès de différents tours-opérateurs, casque de réalité virtuelle à l’appui.  Ce dispositif tient en une idée, explique le département francilien dans un communiqué. Pour inciter les Chinois à venir visiter le Val d’Oise, nous amenons en Chine un morceau du Val d’Oise. Ce sera ainsi l’occasion de tester l’efficacité d’un tel système pour la promotion d’un territoire.

Highlab Marketing & Technologies, société de conseil en marketing digital, accompagne le département dans cette expérimentation Oculus Rift de réalité virtuelle, que présentera le Conseil général le 10 octobre.

Dans un autre style, le masque permet désormais d’embarquer à bord du vaisseau du film Interstellar, dans le cadre d’une tournée de promotion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique