Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic TGV n’a progressé que de 2% de janvier à octobre

Les grèves et le ralentissement de l’économie française ont pesé sur les trafics de la SNCF.

Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF, a annoncé que le trafic TGV avait augmenté de 2% en moyenne sur les dix premiers mois de l’année 2003. Ces chiffres sont inférieurs aux prévisions utilisées pour l’élaboration du budget 2004 de la SNCF. Guillaume Pépy a en effet précisé que 0,7% manquants étaient dûs aux grèves du printemps dernier et 0,8% au ralentissement de l’économie française.

Les meilleurs résultats, avec une hausse de 5%, vont aux liaisons province-province et, avec une progression de 3%, au TGV-Méditerranée.

La SNCF a par ailleurs célébré vendredi son premier milliard de voyageurs en TGV depuis la mise en service en septembre 1981 des premières rames sur la ligne Paris-Lyon. Quelque 660 TGV circulent aujourd’hui chaque jour transportant plus de 200 000 passagers. 

La SNCF prévoit d’atteindre son deuxième milliard de passagers en TGV plus rapidement, à l’horizon 2010, grâce notamment à la mise en service en 2007 de la ligne TGV Est, entre Paris et Strasbourg.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique