Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le passeport européen devient obligatoire pour les chiens et les chats

Dès juillet 2004, les chiens, chats et autres animaux domestiques devront être munis d’un passeport pour voyager librement en Europe.

Entérinée en avril par le Parlement européen, la mesure s’applique aux déplacements de nos compagnons préférés dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne, à l’exception du Royaume Uni, de l’Irlande et de la Suède (où les animaux déjà vaccinés devront en outre subir aussi un test de titrage d’anticorps). C’est la Commission européenne qui a fixé la date d’entrée en vigueur.

Bruxelles a dévoilé l’allure du futur sésame : un petit livret bleu porteur des douze étoiles symboles de l’Union européenne, dont les pages intérieures s’apparentent à un carnet de vaccination traditionnel. Ce « passeport pour animal de compagnie », qui sera délivré par les vétérinaires, aura valeur de document officiel. Il fournira la preuve que l’animal a bien été immunisé contre la rage et pourra, le cas échéant, attester d’autres vaccinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique