Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europcar pousse ses petits prix sur Internet

Le loueur de voitures s’inspire de la stratégie des compagnies low cost pour optimiser l’usage de sa flotte.

Dans la cadre de sa stratégie de yield management, Europcar lance la rubrique « Affaires à faire » sur son site français. Ces offres exclusives sont limitées en nombre, et uniquement valables pour des réservations prépayées en ligne. Les agences de voyages peuvent en faire bénéficier leurs clients, en allant sur www.europcar.fr, mais elles ne percevront pas de commissions sur les dossiers, précise Kirsten Roennau, directrice marketing d’Europcar International. « Notre objectif est d’optimiser l’utilisation de notre flotte, notamment pendant les périodes creuses que constituent les week-ends. » Et d’encourager du même coup les réservations précoces. 

Sur Internet depuis 2000, Europcar a réalisé environ 8% de ses ventes en ligne au cours des onze premiers mois de 2003, selon Kirsten Roennau. Le loueur met les bouchées doubles sur le web depuis 2001, et a créé en outre cette année une marque low cost baptisée Interrent (70 voitures en France). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique