Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic international passagers progresse de 10,5% en septembre

D’après IATA, la hausse est en partie due aux déplacements du Ramadan avec 23,9% de croissance pour les compagnies du Moyen-Orient et 16% pour celles d’Afrique.

L’International Air Transport Association (IATA) annonce une croissance du trafic international de passagers de 10,5% sur le mois de septembre par rapport à l’année dernière. La progression, qui atteint 2,1% par rapport au trafic du mois d’août, peut notamment être attribuée aux effets du ramadan, explique l’association. Les compagnies du Moyen-Orient ont enregistré une hausse de la demande de 23,9% et celles d’Afrique de 16%. En Europe, la croissance a atteint 8,4% contre 11,1% aux Etats-Unis et 8,6% en Asie-Pacifique. Pour le PDG d’IATA, Giovanni Bisignani, la situation de l’industrie reste volatile et le déclin du fret constaté indique des turbulences à venir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique