Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’Etihad progresse de 23% en 2014

La compagnie aérienne Etihad Airways a transporté près de 14,8 millions de passagers en 2014, ce qui représente une hausse de 23% en un an.

La croissance de la demande a "continué de dépasser l’augmentation de capacité, soulignant la force de sa stratégie de croissance à long terme", a précisé la compagagnie aérienne Etihad Airways dans un communiqué de presse.

10 nouvelles destinations en 2014

Etihad a introduit 10 nouvelles destinations en 2014 avec Médine, Jaipur, Los Angeles, Zurich, Perth, Rome, Erevan, Phuket, San Francisco et Dallas.

La compagnie a également renforcé ses partages de codes, avec Air Europa, JetBlue, Philippine Airlines, GOL, SAS Scandinavian Airlines, Hong Kong Airlines. Ces nouveaux partenaires lui ont apporté plus de 3,5 millions de passagers, soit une hausse de 45%.

Développement en Italie et en Belgique

En août dernier, la compagnie aérienne a également annoncé un investissement de 560 millions d’euros dans la nouvelle Alitalia et a pris le contrôle de son programme de fidélité, Alitalia Loyalty.

Pour 2015, Etihad compte donc sur une nouvelle hausse du trafic en propre et grâce à ses partenaires, notamment en Italie et en Belgique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique