Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme, un secteur prioritaire pour le Portugal

Le gouvernement portugais va créer un Institut du Tourisme du Portugal, chargé de la promotion et du soutien financier aux investissements.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement du tourisme, adopté mercredi par le gouvernement. Ce programme de 37 mesures prévoit notamment la création d’un organisme chargé d’accélérer les autorisations administratives pour les projets touristiques et un plan de formation. L’objectif est d’accroître les recettes de 7% par an ces 10 prochaines années, souligne le Premier ministre du pays José Manuel Durao Barroso.

Le Portugal accueille quelque 12 millions de touristes par an, dont 800 000 Français. Le tourisme y représente 8% du produit intérieur brut et emploie 10% de la main d’oeuvre. Mon gouvernement a choisi le tourisme comme secteur absolument prioritaire et l’un des axes fondamentaux de l’économie portugaise, estime José Manuel Durao Barroso.