Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme représente 20% du PIB en Croatie

Le tourisme est considéré comme le principal moteur de la croissance en Croatie. Le gouvernement croate prévoit une croissance de 5% du produit intérieur brut en 2007.


L’économie croate a affiché une croissance de 4,8 % en 2006, une performance meilleure que prévue grâce à une industrie touristique florissante, selon le Bureau national des statistiques.
Le tourisme a représenté 19,5% du produit intérieur brut  (PIB) l’an dernier. Les visiteurs étrangers apprécient de plus en plus la Côte adriatique, même si les prestations terrestres ont subi une forte inflation au cours des dernières années, au grand dam des voyagistes français.

Dubrovnik demeure la principale destination du pays. L’ancienne Raguse continue d’ailleurs d’accroître ses capacités d’accueil. Cette année, environ 1 500 lits vont ouvrir dans la ville et ses environs, notamment dans des hébergements de catégories supérieures (4 et 5 étoiles). Il s’agit d’extensions d’établissements ou de nouvelles unités. Ainsi, l’hôtel Libertas Rixos rouvre ses portes avec 600 lits additionnels. L’hôtel Admiral à Slano offre pour sa part 580 lits supplémentaires. Un nouveau complexe, l’Importane Resort (107 chambres et 25 appartements de luxe) sera bientôt inauguré dans la baie de Lapad.


 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique