Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme alpin doit faire face au changement climatique

Dans un rapport sur les effets du changement climatique sur le tourisme alpin, la Commission internationale pour la protection des alpes appelle à agir.

Le rapport publié par la Commission internationale pour la protection des alpes (Cipra) dresse un état des lieux des effets du changement climatiques sur le tourisme alpin et des solutions à mettre en œuvre pour y faire face. D’après une étude de l’OCDE citée dans le rapport de l’ONG, 91 % des domaines skiables des Alpes bénéficient d’un enneigement naturel sûr. En cas de réchauffement climatique moyen de 1°C, ce chiffre tomberait à 75 %, puis 61% pour 2°C et 30% pour 4°C. Parmi les mesures d’adaptation étudiées figurent la neige de culture, la diversification dans le tourisme d’hiver ou sur les autres saisons. La Cipra insiste sur la nécessaire évolution du secteur vers une plus grande durabilité.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique