Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme à Paris progresse en flèche

Paris est la métropole européenne qui a connu la plus forte progression de sa fréquentation touristique en 2005, selon un rapport de European Cities Tourism.


En 2005, Paris a enregistré 2,1 millions de nuitées supplémentaires par rapport à 2004, alors que la progression moyenne des dix métropoles européennes les plus touristiques est de 771 000 nuitées, selon European Cities Tourism, une association européenne d’offices de tourisme.
Paris devance donc toutes les autres métropoles européennes en terme de progression. Elle est suivie par Rome (+1,4 million de nuitées) et Madrid (+1,02 million). Les plus fortes hausses de nuitées à Paris ont été enregistrées auprès des marchés américain, britannique, espagnol et japonais. Le taux d’occupation de la capitale s’est élevé l’an dernier à 71, 3%, le meilleur après celui de Barcelone (76%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique