Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme d’affaires confirme son essor en France

Les entreprises établies en France ont dépensé en 2006 environ 8,8 milliards d’euros sur le marché du tourisme d’affaires de groupes (séminaires, conventions, congrès), selon le baromètre annuel Bedouk/Coach Omnium.


Après un net recul en 2003, le marché du tourisme d’affaires de groupes poursuit sa reprise. Les entreprises établies en France ont dépensé en 2006 environ 8,8 milliards d’euros en séminaires, conventions, congrès, soit 1,8% de plus par rapport à 2005, selon le baromètre annuel Bedouk/Coach Omnium. Les conventions en particulier ont bien progressé, tandis que les manifestations en petits groupes sont en recul. Les séminaires représentent néanmoins plus de trois quart des manifestations. Les destinations émergentes sont l’Europe de l’Est, l’Afrique du Nord (qui fait sont grand retour), l’Europe du Sud et la Croatie. Selon cette étude, le prix reste le principal facteur de choix d’une destination. Si la durée des déplacement a baissé (55% se déroulent sur 2 jours contre 39% en 2005), la dépense par salarié est en progression de 7%, ce qui s’explique notamment par la hausse des prix des prestataires.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique