Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Totec vous donne rendez-vous avec le futur

C’est aujourd’hui qu’a lieu la deuxième édition du To.te.c, un rendez-vous incontournable afin d’appréhender les technologies de demain dans le voyage.

Pour sa deuxième édition, cette conférence high tech se déroule le 7 décembre, au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. Son thème : « L’homme au cœur des technologies de demain ». Pour l’aborder sous toutes les coutures, la société organisatrice Eventiz a invité des intervenants aussi prestigieux qu’inattendus, experts dans leur domaine. Son fondateur Frédéric Vanhoutte a ainsi convié le linguiste Claude Hagège, le volcanologue Jacques-Marie Bardintzef, Patricia Ricard (présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard). Sans oublier le cofondateur de Dailymotion, Didier Rappaport. Ou Paul Benkimoun, médecin et journaliste au quotidien Le Monde, qui présentera les résultats d’une étude se demandant si les technologies sont un sésame au bonheur. L’événement dépasse ainsi le seul domaine du voyage, pour se donner une vocation atypique. « Nous voulons permettre un networking européen », explique Frédéric Vanhoutte (en photo aux côtés de Claire Gagnaire, DG de Sabre France). Une mise en réseau qui pourra prendre forme à l’heure du déjeuner ou lors du cocktail, mais aussi autour d’un stand. Car le To.te.c dispose aussi d’un espace dédié à des exposants qui voient la vie en multimédia : InfoClip, Orchestra, PayPal, Accovia, Call Expert, Buminteractif…

400 participants sont attendus, sur invitation, soit autant de cadres dirigeants et autres décideurs du tourisme. L’Écho touristique est partenaire de l’événement.