Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Totec met en avant les start-up

Plus de 500 personnes sont attendues pour cette conférence sur les nouvelles technologies et le tourisme qui ouvre ce matin à Paris.

Plus de 500 personnes sont attendues au Totec, la conférence sur les nouvelles technologies et le tourisme qui ouvre ce matin à Paris, dont 80 venant de l'étranger, 37 journalistes et 10 blogueurs.

"Cette année, on fait le choix de pousser des start-up, de miser sur l'inventivité" explique Frederic Vanhoutte, président d'Eventiz. Un "corner des Start’ups" accueille ainsi 12 acteurs prometteurs, comme Be App, créateur d'applications pour nombre d’institutionnels du tourisme, TripnCo un site internet grand public dédié au voyage collaboratif ou encore ZuckerBiz, qui propose une application dédiée à la dynamique commerciale des professionnels du tourisme.

Kinomap allie vidéo géolocalisée en crowd sourcing

"Parmi toutes ces innovations, il y a des choses facile à intégrer par les acteurs du tourisme et qui le seront rapidement, je pense aux solutions de retargeting ou à la promotion des médias sociaux par la vidéo. Il faudrait aussi s’intéresser aux aspects B2B des systèmes de paiement, estime Frederic Vanhoutte. Il y a aussi des outils de cartographie ou de vidéo géolocalisée qui pourraient intéresser certains acteurs". Ainsi de Kinomap, qui allie vidéo géolacalisée en crowd sourcing. "Des professionnels du tourisme, comme Loire à Vélo, on déjà adopté notre solution pour présenter leur circuit" explique Laurent Desmons, fondateur de ExcelLance et inventeur de Kinomap.

Des enjeux majeurs seront également abordés lors de conférence réunissant des experts reconnus, comme Jean-Philippe Monod de Froideville (Expedia), Jonathan Sepulchre (Skyscanner), Heather Leisman (Hotel Tonight).

Big Data, le traitement de jeux de données gigantesques

La question du Big Data, le traitement de jeux de données gigantesques, sera notamment abordée par Benny Arbel, fondateur et CEO de MyThings. Pour Harald Eisenaecher, vice-président Sabre Travel Network pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, l'impact du Big Data dans la développement et l'utilisation du nombre d'interfaces programmables est déjà visible, et ira en s'amplifiant.

"L'innovation continuera de croître de façon exponentielle dans un avenir prévisible explique-t-il. La prolifération du social et du mobile a accéléré la création de contenu, ainsi que le niveau d'engagement des consommateurs. Le Big Data amplifie cet impact en améliorant la pertinence des données (par exemple par le biais de l'intelligence embarquée) et en proposant des expériences de visualisation plus riches. Ajoutez à cela la recherche intelligente – que ce soit par la voix, le texte et /ou de la traductio- et cela ouvre des possibilités illimitées".

Le Totec, organisé par Sabre et Eventiz, et dont l'Echo Touristique et partenaire, se tient au Pavillon Cambon Capucines à Paris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique