Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le temps se couvre pour Air Horizons

La compagnie charter a demandé la nomination d’un administrateur judiciaire ad hoc au tribunal de commerce de Bobigny pour renégocier sa dette.

La compagnie Air Horizons, propriété de l’homme d’affaires franco-égyptien Raymond Lakah, traverse une zone de turbulences. Comme l’a révélé notre confrère Le Figaro, elle a demandé la nomination d’un administrateur judiciaire ad hoc auprès du tribunal de commerce de Bobigny pour l’aider à renégocier ses dettes auprès de ses créanciers pour se prémunir contre une cessation de paiements éventuelle. A la direction de la compagnie, on justifie cette décision par l’arrivée tardive de 3 Boeing 757 dans la flotte début juin, au tout début de la haute saison. Les pilotes de Boeing 737 ont dû effectuer des formations supplémentaires, ce qui a entraîné un manque d’effectifs sur certains vols. La compagnie a dû ainsi recourir à des sous-affrétements ponctuels auprès de Star Airlines (autre compagnie charter rachetée récemment par Raymond Lakah), mais aussi Corsair et Eagle Aviation avec une charge exceptionnelle dans la trésorerie. Si ce n’est que cela, ce n’est pas grave et les choses devraient rentrer dans l’ordre, considère Nicolas Brumelot, directeur général de Go Voyages, qui vient de renouveler un contrat de location d’une durée de cinq ans avec Air Horizons pour deux B757-200. L’administrateur a maintenant trois mois pour étudier le moyen de sortir la compagnie de ses difficultés financières.  Nous sommes vigilants mais confiants sur les capacités d’Air Horizons à se sortir de ce mauvais pas. La compagnie n’a pas de problème d’activité car elle a beaucoup de clients et nous sommes déjà surbookés sur certains vols l’été prochain, assure Nicolas Brumelot.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique