Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le sud de la République dominicaine est paradisiaque

Pour son premier voyage en République dominicaine, Isabelle Labouré (Leclerc Voyages à Riorges), a été conquise. Mais l’esprit club de certains hôtels lui a déplu.

Je vends beaucoup de séjours en République dominicaine. Du coup, j’avais vraiment envie de connaître la destination, d’autant que nous n’avons jamais de mauvais retour. L’éductour de Vacances Air Transat France m’a permis de découvrir le nord de l’île, sur la côte Atlantique, puis le Sud et la zone touristique de Bayahibe, côté Caraïbes. Nous sommes arrivés à Puerto Plata, sur un vol au départ d’Orly opéré par Corsair en Boeing 747-300. J’ai été très agréablement surprise par la qualité de service de la compagnie. Les sièges sont confortables, l’espace entre les rangées assez large pour étendre ses jambes, les repas sont de qualité et l’équipage très courtois. Le transfert à l’hôtel Viva Wyndham Tangerine où nous avons logé deux nuits a été rapide. Récent et confortable, cet établissement est digne d’un vrai 4b. Sa petite capacité assure un certain calme. Les chambres sont spacieuses mais pourraient gagner en chaleur.

Notre première journée a été très chargée avec la visite de trois autres hôtels qui ne m’ont pas vraiment séduite. J’ai trouvé les Villas Dora- das 3b vétuste, le complexe Casa Marina Beach 3b et Reef 4b trop bétonné et sans charme. Les Villas Hacienda, villas privées avec piscine que VATF programmera cet hiver, sont un bon produit pour une clientèle haut de gamme. Mais je pense que la formule tous inclus n’est pas adaptée à ce type de produit locatif, d’autant que les villas sont situées à l’extérieur du complexe hôtelier. Les gens sont obligés de s’y rendre en voiture ou en navette pour y déjeuner. Seul le petit déjeuner peut être servi à domicile.

Je conseille le Nord à une clientèle active qui passe ses journées en excursion. Les plages sont moins belles mais le contact avec la population est plus étroit. Les windsurfeurs se plairont aussi à Cabarete, l’un des dix meilleurs spots mondiaux.

Casa del Mar, un hôtel parfait pour une lune de miel

Le lendemain, un petit avion de 20 places nous a transportés à Saint-Domingue. 45 minutes de vol, cela fut plus rapide que le trajet en bus qui avoisine les neuf heures sur des routes défoncées. Le transfert vers Bayahibe nous a aussi prouvé la conduite sauvage des Dominicains! Au bout de deux heures de route, nous avons découvert le décor de rêve de l’hôtel Casa del Mar. J’ai eu un vrai coup de coeur pour son Spa ultrachic et son jardin écologique où l’on peut se faire masser en plein air. Les chambres rénovées dans les tons crème sont très raffinées. L’endroit est parfait pour les voyages de noces ou les familles qui veulent fuir l’effervescence des hôtels-clubs très fréquentés à Bayahibe par les Italiens. Ainsi, le Viva Windham Dominicus 4b où nous étions hébergés, accueillait une clientèle presque exclusivement italienne. Ce complexe comprend deux hôtels, le Beach, à l’ambiance festive et le Palace, plus calme et d’un niveau de confort supérieur. Plus clinquant, l’Iberostar Hacienda Dominicus, le seul 5b de Bayahibe, présente des parties communes très belles, décorées de fontaines et de patios. Pour nous reposer de ces deux jours de visites intensives, l’excursion en bateau à Isla Saona fut magique, malgré son prix excessif (75 dollars).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique