Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV reçu par la Commission Finances du Sénat

3 administrateurs du syndicat ont exposé hier le problème de la TVA non récupérable sur les forfaits touristiques produits par les réceptifs à l’attention des professionnels étrangers.

Bernard Garcia, administrateur national du SNAV, accompagné de Sandrine Defer et Frédéric Pesquier, deux administrateurs du conseil exécutif des producteurs (au titre des producteurs France et DMC), ont été reçus ce matin par la commission des Finances du Sénat et ont ainsi pu exposer le problème de la TVA non récupérable sur les forfaits touristiques produits par les réceptifs-DMC à l’attention des professionnels étrangers. L’objectif étant que cette activité ne soit plus assujettie à cette TVA injuste et source de distorsion de concurrence. Le 1er mars dernier, le secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Frédéric Lefebvre, avait déjà tenu une première réunion regroupant des opérateurs touristiques français (ADP, UAF, SNCF, RATP, UMIH, FNOTSI…) dans le cadre de la signature de la charte « La qualité de l’accueil en France : une ambition partagée ». Le 20 juin, une seconde vague concernant de nouveaux opérateurs, dont le SNAV, signaient à leur tour cette charte. Il est demandé à chaque signataire de s’engager sur une ou plusieurs actions en faveur de l’accueil des clientèles touristiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique