Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV précise les modalités de remboursement

Le SNAV demande à ses adhérents de rembourser sans frais, en échange des coupons, leurs clients pour les billets Air Lib émis non volés.

Ces recommandations font suite à une première note d’information en date du 7 février, et aux mesures prises le week-end dernier par le gouvernement concernant le transport des clients de la compagnie.

Pour les remboursements, il faut procéder, comme d’ordinaire, dans le cadre du règlement du BSP du 17 février prochain. A noter que les coupons récupérés par les agences devront être fournis au BSP. Une note d’information conjointe SNAV/BSP détaillant les modalités sera adressée aux membres du syndicat prochainement.

Pour un départ avant le 9 février inclus et un retour avant le 28 février sur la Réunion et les Antilles, les passagers pourront bénéficier d’un vol retour, sans supplément tarifaire avec Air France ou Corsair. Dans le cas d’un départ après le 9 février, à la demande du client, et en échange de ses billets, l’agence doit le rembourser intégralement. Si le client souhaite effectuer son voyage, il faut l’orienter vers les comptoirs aéroports d’Air France et de Corsair, qui assureront le transport.

Concernant les passagers prévus sur des lignes en métropole et sur l’Italie, Air France propose une solution aux passagers d’Air Lib, contre échange de leur billet émis avant le 6 février 2003, et dans la limite des places disponibles: 50 € par sens dans la métropole, 100 € par sens sur l’Italie.

S’agissant des clients sur l’Algérie, le SNAV demande à ses adhérents de rembourser sans frais leurs clients pour les billets émis non volés. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique